750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmaKawaii
15 septembre 2009

Recette et shopping du bento *°15*°

Poulet au gingembre et au miel
Je sais que vous attendez avec impatience la recette alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps!
Il vous faut (pour 4 personnes):
600g de poulet (dans la recette c'est des ailerons mais comme j'avais encore des escalopes j'ai fait avec ça)
1/2 blanc de poireaux
3cs de gingembre
8cs de miel liquide
5cl de sauce soja (on en trouve au rayon du monde dans les supermarchés)
de la coriandre (pour la déco)
poulet_au_gingembre_et_au_mielDans une poêle, faites cuire le poulet (feu vif 15 min) puis couvrir à feu doux 5 min
Ajoutez le gingembre et le blanc de poireau (préalablement haché grossièrement) et laissez cuire 3 min en remuant (moi j'ai mis un peu d'eau pour que le poireau soit bien fondant)
Versez le miel et faites caraméliser (sans laisser brûler, cela va sans dire!)
Ôtez la poêle du feu et versez la sauce soja
Servir avec du riz (par exemple) et de la coriandre
C'est prêt!

shop_4Les Koalas à la fraise:
Ce n'est pas la première fois que j'en mets dans un bento parce que je les adore! Malheureusement j'arrive bientôt à la fin du stock... :(
Bref, j'ai acheté ça dans une épicerie japonaise à Paris (dans le quartier Japonais, en face de Komikku pour ceux qui connaissent)

Publicité
Commentaires
M
Coucou!! Pas encore de petit bento du soir en vue<br /> où est ma petite recette ??<br /> J'ai attendu, mais toujours rien.<br /> Je reviendrais demain.<br /> Bisous.
CmaKawaii
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité