750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmaKawaii
29 septembre 2009

Recettes et livre du bento *°40*°

Le livre: Kawaii Bento Boxes!

29_SEPT_12Ce que j'en pense: je le trouve super! Il y a pleins de bonnes idées autant au niveau d'idées recettes que de suggestion de présentation (avec des petits personnages Kawaii)! 29_SEPT_14
Points positifs: Les recettes sont simples à réaliser et le temps de préparation est d'environ 15 à 20 minutes. Il y a pleins d'idées de menu bento (pour celles et ceux qui ne savent plus quoi faire!). Les photos sont jolies, on voit bien ce que contient le bento, ça donne faim!
Points négatifs: Il y a 2 ou 3 aliments qui sont difficiles à trouver en France (mais il y a toujours moyen de changer car en général c'est juste pour la déco). Sinon, pour ceux qui ne parle pas très bien anglais la langue peut être un problème.

Pour mon bento de ce midi j'y ai piqué quelques recettes que je vais partager avec vous! Comme d'habitude j'ai un peu changé les recettes donc je vous donne ma version (je suis une vraie petite chef cuisto!)

1) l'omelette surprise:

29_SEPT_1Faites une omelette fine (1 oeuf, 1cc de sucre, et 1 pincée de sel), faites la cuire à feu doux29_SEPT_2
Déposez l'omelette sur du film alimentaire et déposez une boulette de viande au millieu


29_SEPT_3

Rabattez les côtè afin de former une bourse et maintenez à l'aide d'un cure dent ou d'un ruban!29_SEPT_13

(Pour la boulette de viande: mélangez du boeuf haché à des épices, formez des boulettes et faites les cuire à la poèle. Tout simplement!)





2) Les boules de riz:
29_SEPT_4Il faut:
du riz (rose ici!)
des mini boulettes de boeuf
du film alimentaire

29_SEPT_5
Placez du riz sur le film alimentaire
Déposez une boulette de boeuf au millieu29_SEPT_6
Rabattez le film alimentaire 29_SEPT_7
Placez au creux de la main pour façonner une boule 29_SEPT_8
Voilà, votre boule de riz est prête!



Publicité
Commentaires
B
J'adore les poches d'omelette.
M
COUCOU !!<br /> J'ai bc à te demander et à te dire, mais, avant tout, je voulais te dire que ces petites nouvelles recettes sont vraiment de bonnes idées (il a bien fallu les choisir) et le riz rose me plait beaucoup, beaucoup.<br /> Ton livre a l'air drôlement sympas ; est bien un livre ou un magasin mensuel ou hebdomadaire ?<br /> J'aimerais vraiment en avoir un pour avoir des petites idées.<br /> Quand tu reviendras, tu m'aideras à choisire quelques petits accessoires ; moi, quand je fais mes petites recettes, je n'ai pas de jolies couleurs, de petites formes qui m'appellent, ni de petites têtes bien drôles et amusantes qui me sourient:-(<br /> JE COMPTE SUR TOI :-)<br /> BISOUS !!
CmaKawaii
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité