750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CmaKawaii
14 septembre 2009

^^ recette (Etudiants, aux fourneaux!)

cyrilVoilà le livre de cuisine en question! C'est donc avec Cyril Lignac (Wouhou!! ^^) que les étudiants se mettent aux fourneaux!!
Il y a beaucoup de recettes toutes simples et pas très chères; bref tout ce que j'aime. Merci mamousse!
Donc je vais partager avec vous la recette des blinis au jambon:

Pour quatre personnes:
4 tranches de jambon cuit fumé
2 œufs
10g de sucre
10cl de lait
175g de farine
10g de levure de boulanger
30g de beurre
sel, poivre
blinis
Cassez les œufs et battre avec le sucre
Ajoutez le lait (légèrement tiède)  et la farine; puis la levure et le sel
Enfin ajoutez le beurre fondu et poivrez
Laissez reposer une heure

Coupez les tranches de jambon en carrées et ajoutez les à la pâte
Faites chauffer du beurre dans la poêle et versez un louchette de pâte
Faites cuire 2 minutes de chaque côté
Voilà! C'est prêt!
Petits conseils:
Ajoutez de l'aneth (c'est ce que j'ai fait et ça donne vraiment plus de goût!)
Vous pouvez remplacer le jambon par autre chose (comme du saumon fumé par exemple) pour varier les saveurs!
Parsemez de parmesan, c'est delicioso!

Bon app'
Si vous essayez cette recette n'hésitez pas à me tenir au courant!

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé les blinis au jambon ce soir ( mais je n'avais pas d'aneth)C'est bien BON, avec une tite salade romaine...nous nous sommes bien régalés.c'est vrai que l'on peut remplacer le jambon blanc par du fumé ou un peu de saumon<br /> <br /> Merci ma puce pour toutes ces idées!!!!!!Tu es SUPER<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Mamie
M
Coucou!! Merci d'avoir cuisiner l'une des recettes du livre que je t'aie offert et trés bon choix ; je ne me souvenais plus de cette petite recette bien sympas que j'essaierais cette semaine.<br /> Bonne idée de nous avoir mis ta petite recette.<br /> Bisous.
CmaKawaii
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité